Chenilles processionnaires
(Thaumetopoea Pityocampa)

Chenilles processionnaires (Thaumetopoea Pityocampa)

Bacillus thuringiensis kurstakiLa chenille processionnaire qui s’installe principalement dans les pins et les cèdres est un nuisible très présent dans nos régions. Sa prolifération pose de nombreux problèmes :

- Impact sanitaire pour l’homme comme pour les animaux domestiques en raison de leur fort caractère urticant (Eruptions, démangeaisons, œdèmes, troubles oculaires, respiratoires...)
- Impact sur les arbres qui les abritent : risque de défoliation et d’affaiblissement.

Le traitement par drone offre plusieurs avantages :

Une action ciblée sans risque pour l’homme : une première inspection par drone permet d’évaluer l’étendue de l’invasion et la quantité de nids à traiter. Notre drone équipé d’une laser de visée et d’une triple perche horizontale nous permet de pulvériser le feuillage au plus proche du nid avec une grande précision.

Un traitement biologique : Bacillus thuringiensis kurstaki (BTK), bactérie qui vit naturellement dans le sol et qui va être ingérée par les chenilles.
La substance toxique devient active après ingestion, la chenille cesse alors de s’alimenter et meurt rapidement (2 à 5 jours). Le BtK est non toxique.

drone pulvérisateurcalebdrier traitement chenilles processionnaires


Une solution innovante : la pulvérisation de nématodes par drone

Notre drone équipé d’une perche orientable verticalement, permet de cibler avec précision la zone à traiter. L’injection peut être ainsi réalisée par le haut, à la cime des arbres quelque soit sa hauteur, pour un traitement nettement plus efficace qu’une pulvérisation classique au sol.

Le traitement proposé ne présente pas de risque particulier pour les insectes pollinisateurs et la plupart des auxiliaires. Il respecte l’entomofaune du pin. Une exclusivité FLYDRONE.



De 0 à 50 m de hauteur, nous avons la solution 100% eficace et eco-responsable pour traiter vos pins sur la région OCCITANIE..
Pour connaître nos tarifs et prendre contact avec nous pour une intervention, cliquez ci-dessous :

Nous contacter